Blog

Vous venez de passer le bac et vous cherchez des séries à regarder pour décompresser ?
Vous avez raison, quoi de mieux que se poser sur le canapé à regarder une série avec votre meilleur t-shirt Netfleks.

Que ce soit sur Netflix, sur OCS ou même YouTube, voici les 5 séries du moment à ne pas louper :

Chernobyl HBO

Chernobyl (Saison 1)

Chernobyl ou Tchernobyl au Québec est une mini-série télévisée dramatique historique britannico-américaine en cinq épisodes créée et écrite par Craig Mazin, réalisée par Johan Renck.

Elle décrit la catastrophe nucléaire de Tchernobyl survenue en avril 1986 en Union soviétique et les efforts de nettoyage sans précédent qui ont suivi.

Une saison de 5 épisodes est disponible sur OCS.

Black mirror saison 5

Black Mirror (Saison 5)

L’intrigue se place dans un futur atemporel et peut être située dans différentes zones de Grande-Bretagne. Chacun des épisodes de cette série raconte une nouvelle histoire indépendante des autres, se déroulant dans un décor différent et avec à chaque fois un nouveau casting. Ils ont pourtant tous un point commun : chaque récit traite des nouvelles technologies et du sombre tournant que la société pourrait prendre par leur biais dans un futur plus ou moins proche. 

Si vous ne connaissez pas, laissez vous tenter et regardez un épisode pour vous faire une idée. Aucun épisode ne se suit, vous pouvez commencer par n’importe quel épisode de n’importe quel saison.

Dark saison 2

Dark (Saison 2)

Une série qui porte bien son nom.
Lorsque deux enfants disparaissent dans une petite ville allemande, son passé tragique refait surface. Quatre familles à la recherche des enfants vont voir leur routine bouleversée et les secrets de chacun vont être mis en lumière.

Saison 2 disponible depuis le vendredi 21 juin 2019.

Peaky blinders saison 5

Peaky Blinders (Saison 4)

Birmingham, en 1919. Un gang familial règne sur un quartier de la ville : les Peaky Blinders, ainsi nommés pour les lames de rasoir qu’ils cachent dans la visière de leur casquette.

Cette bande, emmenée par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la protection, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d’armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l’inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui emporte avec lui certaines méthodes expéditives…

La série compte 4 saisons avec 24 épisodes de 55 minutes.

Lucifer saison 4

Lucifer (Saison 4)

Une série un peu plus love
Lassé et mécontent de sa position de Seigneur des Enfers, Lucifer Morningstar démissionne et abandonne son royaume pour la bouillonnante Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un night club baptisé Lux.

Aujourd’hui la série compte 4 saisons de 8 à 16 épisodes chacune.

La petite mort

Bonus : La petite mort (Saison 1 & 2 sur Youtube)

La Petite Mort est une web-série française créée en octobre 2017 par Davy Mourier, adaptée de la série de bande dessinée homonyme du même auteur.

La Petite Mort raconte l’histoire du fils de la Mort en personne, nommé Petite Mort, qui emménage dans une nouvelle ville pour entamer une « nouvelle non-vie ». Entre les examens pour devenir faucheur, l’amour d’une fille mystérieuse et un nouvel ami aussi bête que gentil, son quotidien risque d’être bien rempli !

Si vous avez un peu de temps à perdre, craquez pour cette web-série de 2 saisons d’épisodes courts (5 minutes) disponible sur YouTube.

Toutes les catégories